Gilles de Mentque
Fondateur du cabinet en 1998, il a débuté sa carrière au sein d’un grand cabinet d’audit anglo-saxon. Après avoir exercé quelques années au sein d’un grand groupe international, principalement sur le continent africain, il devient, en 1988, consultant dans un cabinet de recrutement anglo-saxon, dont il deviendra en 1991 directeur général, avant de créer Ad Hominem International.
Il intervient principalement sur des missions executive ( direction générale, secrétariat général, direction de BU ou de pays, direction des ressources humaines… ) en France et à l’international, dans de nombreux secteurs. Avec plus de vingt ans d’expérience dans le conseil en recrutement et la chasse de têtes, il est un professionnel reconnu par des dirigeants qui lui font confiance depuis de nombreuses années.
Gilles de Mentque est diplômé de l'Esc Rouen.
Ad Hominem International est un leader de la recherche et de la sélection spécialisées sur-mesure, essence de notre prestation. Cette volonté de limiter la taille de la structure permet de respecter les règles d'or de la chasse de têtes : nombre limité de clients, respect d'un stricte off-limit, garantie d'une double qualité de service à l'entreprise et au candidat, continuité dans la relation client.
Parce que tout individu qui cherche à construire son parcours et entre dans un processus de changement, réalise un acte personnel impliquant, Ad Hominem International apporte une grande attention à la qualité de traitement des candidatures, au respect et à l’écoute que les consultants doivent apporter aux candidats rencontrés. Nous portons une attention particulière à fournir aux candidats que nous rencontrons un retour objectif et constructif sur leur candidature.
Des sociétés et des groupes prestigieux, tant dans l'industrie que dans les services ou la distribution, nous ont confié des missions de recrutement pour des postes partout en France et à l'étranger. Nous travaillons souvent avec eux depuis de nombreuses années, gage de la qualité du service que nous savons leur apporter.
Ad Hominem est membre du réseau SearchNet International. Fondé en 1992, ce réseau fédère 11 cabinets en Europe, Asie et Amériques.
En raison de la nature de nombreux postes, de leur localisation, des compétences en langues ou en expérience de l’international qu’ils exigent, Ad Hominem opère dans un contexte international affirmé.
Les consultants du cabinet maîtrisent plusieurs langues et sont à même de mener des missions internationales.
Le réseau SearchNet offre une couverture large et efficace. Son appui nous permet de mener des recherches internationales sur mesure pour nos clients, c'est-à-dire :
- de mener une recherche par approche directe pour un poste basé dans un pays étranger
- de mener une recherche de profils internationaux pour des postes basés en France